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Conditions générales d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES (CGC)

https://fansbrands.fr/ - avec effet à la date suivante : 2024-04-19

  

Préambule

Bienvenue sur notre site. Nous vous remercions de nous avoir choisis pour vos achats. La confiance que vous nous accordez est très appréciée. Les présentes CGV de la boutique en ligne ont été préparées avec le générateur de Fogyasztó Barát ÁSZF.

Si vous avez des questions concernant les présentes conditions générales, l'utilisation du site web, des produits spécifiques, le processus d'achat, ou si vous souhaitez discuter de vos besoins individuels avec nous, veuillez contacter notre personnel aux coordonnées indiquées ci-dessous !

Mentions légales : Données du prestataire de services (vendeur, entreprise)

Nom : Pit Box Kft.

Siège social : 2600 Vác, Rózsa utca 3/A 1em. 2ajt.

Adresse postale : 2600 Vác, Rózsa utca 3/A 1em. 2ajt.

Autorité d'enregistrement : Fővárosi Törvényszék Cégbírósága

Numéro d'enregistrement de la société : 13-09-144768

Numéro d'identification fiscale : 23163885-2-13

Représenté par : Chertes Levente Csaba

Numéro de téléphone : +1 (213) 454-09-57

Vous pouvez également nous contacter ici : +44 20 4525 6774

Courriel : sales@fansbrands.com

Site web : https://fansbrands.fr/

Numéro de compte bancaire : HU62109180010000012171110064

Code SWIFT : BACXHUHB

Numéro d'enregistrement de la protection des données : NAIH-103878/2016

Données du fournisseur de services d'hébergement

Nom : UNAS Online Kft.

Siège social : 9400 Sopron, Kőszegi út 14.

Coordonnées : unas@unas.hu

Site web : unas.hu

Nom : Shopify Commerce Singapore Pte. Ltd.

Siège social : 77 Robinson Road, #13-00 Robinson 77, Singapore 068896

Coordonnées de la personne à contacter :

Site web : https://www.shopify.com/

Définitions

Produit : tous

 

les biens meubles, y compris l'eau, le gaz et l'électricité présentés dans des conteneurs, des bouteilles ou autrement en quantités limitées

des quantités ou un volume spécifique, et

  les biens meubles qui comprennent ou sont liés à un contenu numérique ou à des services numériques de telle sorte que le produit ne pourrait pas être utilisé aux fins prévues sans le contenu numérique ou les services numériques concernés (ci-après : produit contenant des éléments numériques)

 

mis en vente sur le site.

Produit contenant des éléments numériques : objets mobiliers qui comprennent ou sont liés à un contenu numérique ou à des services numériques de telle sorte que le produit ne serait pas adapté à l'usage auquel il est destiné sans le contenu numérique ou les services numériques concernés.

Parties : le vendeur et l'acheteur conjointement

Consommateur : agissant à des fins étrangères à sa profession indépendante et à son activité économique une personne physique qui achète, commande, reçoit, utilise ou est en relation avec des biens Destinataire d'une communication commerciale, d'une offre. Règles pour le bureau de conciliation dans son application - sur le règlement en ligne des litiges de consommation, ainsi que le règlement 2006/2004/CE et 524/2013/UE du Parlement européen du 21 mai 2013 modifiant la directive 2009/22/CE à l'exception de l'application du décret du Conseil - en plus de ce qui précède, il est considéré comme un consommateur agissant à des fins étrangères à sa profession indépendante et à son champ d'activité économique, séparément organisation civile selon la loi, entité juridique de l'église, immeuble d'appartements, coopérative de logement qui achète des biens, commande, reçoit, utilise, ou la communication commerciale ou l'offre liée aux biens destinataire. Au sein du marché intérieur, sur la base de la nationalité de l'acheteur, de son lieu de résidence ou de son lieu d'établissement avec des restrictions de contenu injustifiées fondées sur le territoire et d'autres formes de discrimination sur l'action contre, et les règlements 2006/2004/CE et (UE) 2017/2394, ainsi que du Parlement européen et du Parlement européen et aux fins du règlement du Conseil [ci-après : règlement (UE) 2018/302], un consommateur est considéré en plus de ce qui précède, une entreprise qui est considérée comme un client conformément au règlement (UE) 2018/302.

Contrat de consommation : contrat dans lequel l'une des parties est considérée comme un consommateur.

Contenu numérique : données produites ou fournies sous forme numérique

Fonctionnalité : la capacité du produit contenant des éléments numériques, un contenu numérique ou un service numérique à remplir les fonctions pour lesquelles il a été conçu.

Fabricant : le producteur du produit ou, dans le cas de produits importés, l'importateur qui introduit le produit sur le territoire de l'Union européenne, ou toute autre personne qui se présente comme fabricant en indiquant son nom, sa marque ou un autre signe distinctif sur le produit.

Interopérabilité : la capacité du produit contenant des éléments numériques, du contenu numérique ou un service numérique à coopérer avec du matériel et des logiciels différents de ceux qui sont normalement utilisés avec le même type de produit, de contenu numérique ou de service numérique.

Compatibilité : la capacité du produit contenant des éléments numériques, du contenu numérique ou un service numérique à coopérer, sans qu'une conversion soit nécessaire, avec du matériel et des logiciels différents de ceux qui sont normalement utilisés avec le même type de produit, de contenu numérique ou de service numérique.

Site web : ce site web servant à la conclusion du contrat

Contrat : un contrat de vente conclu entre le vendeur et l'acheteur en utilisant le site web et le courrier électronique.

Support durable : tout dispositif permettant au consommateur ou à l'entreprise de stocker les données qui lui sont adressées personnellement, d'une manière qui les rende accessibles à l'avenir, pendant une période appropriée au regard de la finalité des données, et d'afficher les données stockées sous une forme inchangée.

Dispositif permettant la communication à distance : dispositif permettant de faire une déclaration contractuelle, en vue de la conclusion d'un contrat, sans la présence physique des parties. Il s'agit notamment d'un formulaire adressé ou non adressé, d'une lettre type, d'une annonce publiée dans un produit de presse avec un bon de commande, d'un catalogue, d'un téléphone, d'une télécopie ou d'un dispositif permettant l'accès à l'internet.

Contrat à distance : contrat de consommation conclu dans le cadre d'un système de vente à distance organisé pour la fourniture de produits et de services au titre du contrat, sans la présence physique simultanée des parties, d'une manière telle que les parties contractantes n'utilisent un dispositif permettant la communication à distance qu'aux fins de la conclusion du contrat.

Entreprise : une personne agissant dans le cadre de sa profession, de son occupation ou de son activité commerciale.

Acheteur/vous : une personne faisant une offre d'achat et concluant un contrat par l'intermédiaire du site web.

 

Garantie : dans le cas de contrats conclus entre le consommateur et l'entreprise (ci-après : contrat de consommation),

 

  1. garantie commerciale pour l'exécution du contrat, engagée volontairement par l'entreprise pour la bonne exécution du contrat, au-delà ou en l'absence de toute obligation prescrite par la loi, et
  2. garantie légale obligatoire,

 

conformément au code civil de la Hongrie

Prix d'achat : contrepartie à payer pour le produit et la fourniture de contenu numérique.

Législation pertinente

En ce qui concerne le contrat, les dispositions de la législation et de la réglementation hongroises sont applicables, y compris, mais sans s'y limiter, les dispositions suivantes :

 

 Loi CLV 1997 sur la protection des consommateurs

 Loi CVIII de 2001 sur certaines questions relatives aux services de commerce électronique et aux services de la société de l'information Loi V de 2013 sur le code civil hongrois

 Décret gouvernemental 151/2003 (IX.22.) sur la garantie obligatoire pour les biens durables

 Décret gouvernemental 45/2014 (II.26.) sur les règles détaillées des contrats entre les consommateurs et les entreprises Décret 19/2014. (IV.29.) du ministre de l'économie nationale sur les règles de procédure pour la gestion des contrats entre consommateurs et entreprises.

les demandes de garantie concernant les biens durables vendus dans le cadre de contrats entre consommateurs et entreprises

 Loi LXXVI de 1999 sur le droit d'auteur

 Loi CXII de 2011 sur l'autodétermination informationnelle et la liberté d'information

 RÈGLEMENT (UE) 2018/302 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 28 février 2018

concernant la lutte contre le géoblocage injustifié et d'autres formes de discrimination fondées sur la nationalité, le lieu de résidence ou le lieu d'établissement des clients dans le marché intérieur et modifiant les règlements 2006/2004/CE et (UE) 2017/2394 et la directive 2009/22/CE.

 RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et sur l'abrogation du règlement 95/46/CE (règlement général sur la protection des données)

 Décret gouvernemental 373/2021 (VI. 30.) relatif aux modalités des contrats d'achat de biens, de fourniture de contenus numériques et de services numériques entre les consommateurs et les entreprises.

 

Champ d'application et acceptation des CGV

Le contenu du contrat conclu entre nous est déterminé, outre les dispositions des lois contraignantes applicables, par les présentes conditions générales (ci-après : CGV). En conséquence, les présentes CGV fixent les droits et obligations de vous et de nous, les conditions de conclusion du contrat, les délais d'exécution, les modalités de livraison et de paiement, les règles de responsabilité et les conditions d'exercice des droits de résiliation.

Les informations techniques nécessaires à l'utilisation du site web qui ne sont pas incluses dans les présentes CGV seront fournies par les informations complémentaires disponibles sur le site web.

Avant de passer votre commande, vous êtes tenu de prendre connaissance des dispositions des présentes CGV.

Langue et forme du contrat

La langue des contrats conclus dans le cadre des présentes CGV est l'anglais.

Les contrats conclus dans le cadre des présentes CGV ne sont pas considérés comme des contrats écrits et ne sont pas archivés par le vendeur.

FansBRANDS® - Facturation électronique de la boutique officielle des fans de sport automobile

Notre entreprise applique la facturation électronique conformément à l'article 175 de la loi CXXVII de 2007.

consentir à l'application de la facturation électronique.

Prix

Les prix sont exprimés en EUR, TVA de 20% incluse. Le vendeur peut modifier les prix de temps à autre pour des raisons de politique commerciale. Cette modification des prix ne s'applique pas aux contrats déjà conclus. Si le vendeur a indiqué un prix incorrect et qu'une commande a été reçue pour le produit concerné, mais que les parties n'ont pas encore conclu de contrat, le vendeur agira conformément à la section intitulée "Procédure en cas de prix incorrect" du présent document.

Procédure en cas de prix erroné

Est considéré comme un prix manifestement erroné le prix suivant

 

 Un prix de 0,

 un prix réduit par une remise, lorsque la remise est indiquée de manière incorrecte (par exemple, dans le cas de produits dont le prix est de 1000 avec une remise de 20 %, un prix de 500 est indiqué).

 

Si le prix est indiqué de manière incorrecte, le vendeur offre la possibilité d'acheter le produit concerné au prix réel, et l'acheteur, compte tenu de cette information, peut décider de commander le produit concerné au prix réel ou d'annuler la commande sans aucune conséquence juridique défavorable.

Gestion des plaintes et recours

Le consommateur peut soumettre des objections relatives à tout produit ou à l'activité du vendeur aux coordonnées ci-dessous :

Si le consommateur a une réclamation de garantie liée aux biens ou au comportement du vendeur, la plainte concernant les activités ou les omissions du vendeur peut être soumise aux coordonnées et méthodes ci-dessous :

 

 Par écrit via le site web suivant : https://fansbrands.fr/

 Par écrit via l'adresse électronique suivante : sales@fansbrands.com

 Par écrit par courrier : 2600 Vác, Rózsa utca 3/A 1em. 2ajt.

 

Le consommateur peut déposer une plainte auprès de l'entreprise, verbalement ou par écrit, concernant la conduite, les activités ou les omissions de l'entreprise ou d'une personne agissant au nom ou au bénéfice de l'entreprise, qui sont directement liées à la distribution ou à la vente de produits aux consommateurs.

L'entreprise est tenue d'examiner sans délai une plainte déposée verbalement et d'y remédier si nécessaire. Si le consommateur n'est pas satisfait de la manière dont la plainte a été traitée ou si la plainte ne peut être examinée immédiatement, l'entreprise est tenue de prendre note de la plainte et de sa position par rapport à celle-ci sans délai et, dans le cas d'une plainte déposée en personne, d'en remettre une copie au consommateur sur place. Si la réclamation verbale a été introduite par téléphone ou en utilisant tout autre service de communication électronique, l'enregistrement, accompagné d'une réponse substantielle, doit être envoyé au consommateur dans un délai maximum de 30 jours, conformément aux dispositions prévues pour l'obligation de répondre aux réclamations écrites. Dans le cas contraire, le vendeur doit agir en ce qui concerne

les plaintes écrites comme suit. Sauf si un acte juridique directement applicable de l'Union européenne en dispose autrement, l'entreprise envoie une réponse substantielle aux plaintes écrites dans les trente jours suivant leur réception et prend des mesures pour la communiquer. Un délai plus court peut être fixé par une loi ou un règlement, un délai plus long ne peut être fixé que par une loi. Si une plainte est rejetée, l'entreprise doit indiquer les raisons qui motivent ce rejet. L'entreprise doit attribuer un numéro d'identification unique à chaque plainte verbale communiquée par téléphone ou au moyen d'un service de communication électronique.

Si la plainte est rejetée, le vendeur doit informer le consommateur par écrit qu'en fonction de la nature de la plainte, l'autorité ou l'organe de conciliation peut engager la procédure.

Les informations doivent également inclure l'autorité compétente et le lieu de résidence du consommateur, le siège de la commission de conciliation dans votre lieu de résidence, les coordonnées téléphoniques et Internet, ainsi que son adresse postale. Les informations doivent également indiquer si l'entreprise a fait une déclaration générale de soumission relative à la décision de la commission de conciliation.

Si nous rejetons votre réclamation, vous avez le droit de vous adresser, à votre domicile, à l'autorité locale compétente ou à l'organe de conciliation que vous avez indiqué dans votre demande.

La commission de conciliation - à moins que le consommateur ne demande une audience personnelle - tient une audience sans présence personnelle, au moyen d'un dispositif électronique permettant la transmission simultanée du son et de l'image, en ligne (ci-après : audience en ligne). L'entreprise a l'obligation de coopérer à la procédure de l'organe de conciliation dans le cadre de laquelle elle est tenue de soumettre sa réponse dans le délai imparti à l'invitation de l'organe de conciliation qui doit être envoyée à ce dernier. Sur le règlement en ligne des litiges de consommation, ainsi que le du 21 mai 2013 modifiant le règlement 2006/2004/CE et la directive 2009/22/UE Sauf pour l'application du règlement 524/2013/UE du Parlement européen et du Conseil, l'entreprise est obligée d'assurer la participation d'une personne autorisée à établir un règlement lors de l'audience. Lors d'une audition en ligne, le représentant de l'entreprise autorisé à établir une transaction doit participer en ligne. Si le consommateur demande une audition personnelle, l'entreprise établira un règlement, son représentant autorisé doit au moins participer à l'audition en ligne.

Si le litige de consommation entre le vendeur et le consommateur n'est pas réglé au cours des négociations, les recours suivants sont à la disposition du consommateur :

Procédure de protection des consommateurs

Une plainte peut être déposée auprès des autorités de protection des consommateurs. Si le consommateur constate une violation de ses droits de consommateur, il a le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en fonction de son lieu de résidence ou de séjour. Après avoir évalué la plainte, l'autorité décide s'il y a lieu de mener une procédure de protection des consommateurs. Les tâches des autorités administratives de première instance sont assurées par les bureaux du gouvernement de la capitale et des comtés compétents sur la base du lieu de résidence ou de séjour du consommateur, dont la liste est disponible ici : https://www.kormanyhivatalok.hu/

Procédures judiciaires

Le client a le droit d'engager une procédure judiciaire pour faire valoir ses droits découlant d'un litige de consommation dans le cadre d'une procédure civile, conformément à la loi V de 2013 sur le code civil hongrois et aux dispositions de la loi CXXX de 2016 sur le code de procédure civile.

Procédures de l'organe de conciliation

Si nous rejetons votre réclamation de consommateur, vous avez le droit de faire appel à l'autorité compétente de votre lieu de résidence ou à l'organe de conciliation que vous avez indiqué dans la demande. La condition pour engager la procédure de l'organe de conciliation est que le consommateur tente directement de régler le litige avec l'entreprise concernée.

Le bureau de conciliation - à moins que le consommateur ne demande une audience personnelle - tient l'audience en ligne sans présence personnelle et par le biais d'un dispositif électronique permettant une transmission audio et vidéo simultanée (ci-après : l'audience en ligne).

L'entreprise a l'obligation de coopérer à la procédure du bureau de conciliation, dans le cadre de laquelle nous sommes tenus d'envoyer notre réponse à l'invitation du bureau de conciliation dans les délais impartis. À l'exception de l'application du règlement 524/2013/UE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif à la mise en ligne d'informations sur les marchés publics, nous sommes tenus d'envoyer notre réponse à l'invitation du bureau de conciliation dans les délais impartis.

Dans le cadre de la procédure de règlement des litiges de consommation et de la modification du règlement (CE) 2006/2004 et de la directive 2009/22/CE, l'entreprise est autorisée à créer un règlement lors de l'audience et est tenue d'assurer la participation d'une personne. Dans le cas d'une audience en ligne, le représentant de l'entreprise autorisé à conclure une transaction doit participer en ligne. Si le consommateur demande une audition personnelle, le représentant de l'entreprise autorisé à conclure une transaction doit au moins participer à l'audition en ligne.

Plus d'informations sur les organes de conciliation sont disponibles ici : http://www.bekeltetes.hu Plus d'informations sur les organes de conciliation territorialement compétents sont disponibles ici : https://bekeltetes.hu/index.php?id=testuletek

Coordonnées de certains organes de conciliation territorialement compétents :

 


Organe de conciliation de Budapest Adresse : Budapest Juridiction : Budapest

 

Contact :

Adresse : 1016 Budapest, Krisztina krt. 99. I. em. 111. Adresse postale : 1253 Budapest, Pf.:10.

Téléphone : 06-1-488-2131 06-1-488-2131

E-mail : bekelteto.testulet@bkik.hu Website : bekeltet.bkik.hu

 

Organe de conciliation du département de Baranya

Adresse : Pécs

Juridiction : Comté de Baranya, comté de Somogy, comté de Tolna

 

Contact :

Adresse : 7625 Pécs, Majorossy I. u. 36. Téléphone : 06-72-507-154

E-mail : info@baranyabekeltetes.hu Website : baranyabekeltetes.hu


 


Organe de conciliation du département de Borsod-Abaúj-Zemplén

Adresse : Miskolc

Juridiction : Comté de Borsod-Abaúj-Zemplén, comté de Heves, comté de Nógrád

 

Contact :

Adresse : 3525 Miskolc, Szentpáli u. 1.

Téléphone : 06-46-501-090 06-46-501-090

E-mail : bekeltetes@bokik.hu Website : bekeltetes.borsodmegye.hu

 

Organe de conciliation du département de Csongrád-Csanád

Adresse : Szeged

Juridiction : Comté de Békés, comté de Bács-Kiskun, comté de Csongrád- Csanád

 

Contact :

Adresse : 6721 Szeged, Párizsi krt. 8-12. Téléphone : 06-62-554-250/118 06-62-554-250/118

E-mail : bekelteto.testulet@cskik.hu Website : bekeltetes-csongrad.hu


 


Organe de conciliation du département de Fejér

Adresse : Székesfehérvár

Juridiction : Comté de Fejér, Comté de Komárom-Esztergom, Comté de Veszprém

 

Contact :

Adresse : 8000 Székesfehérvár, Hosszúsétatér 4-6. Téléphone : 06-22-510-310

E-mail : bekeltetes@fmkik.hu Site web : www.bekeltetesfejer.hu

 

Organe de conciliation du département de Győr-Moson-Sopron

Adresse : Győr

Juridiction : Comté de Győr-Moson-Sopron, comté de Vas, comté de Zala

 

Contact :

Adresse : 9021 Győr, Szent István út 10/a. Téléphone : 06-96-520-217

E-mail : bekeltetotestulet@gymskik.hu Website : bekeltetesgyor.hu


 


Organe de conciliation du département de Hajdú-Bihar

Adresse : Debrecen

Juridiction : Comté de Jász-Nagykun-Szolnok, comté de Hajdú-Bihar, comté de Szabolcs-Szatmár-Bereg

 

Contact :

Adresse : 4025 Debrecen, Vörösmarty u. 13-15.

Téléphone : 06-52-500-710 06-52-500-710

E-mail : bekelteto@hbkik.hu Website : hbmbekeltetes.hu

 

Plate-forme de résolution des litiges en ligne

 

Organe de conciliation du comté de Pest

Adresse : Budapest Juridiction : Comté de Pest

 

Contact :

Adresse : 1055 Budapest, Balassi Bálint u. 25. IV/2. Tél : 06-1-792-7881

E-mail : pmbekelteto@pmkik.hu Website : panaszrendezes.hu


 

La Commission européenne a créé un site web sur lequel les consommateurs peuvent s'inscrire pour avoir la possibilité de régler leurs litiges juridiques liés à des achats en ligne en déposant une demande, ce qui permet d'éviter les procédures judiciaires. De cette manière, les consommateurs peuvent faire valoir leurs droits sans que, par exemple, la distance ne les en empêche.

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant un produit ou un service acheté en ligne et que vous ne souhaitez pas nécessairement saisir un tribunal, vous pouvez utiliser les moyens de résolution des litiges en ligne.

Sur le portail, vous et le professionnel contre lequel vous avez déposé une plainte pouvez choisir conjointement le mode de résolution du litige

l'organisme auquel vous comptez vous adresser pour la gestion de la plainte.

La plateforme de résolution des litiges en ligne est disponible à l'adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=HU

Droits d'auteur

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Conformément au paragraphe (1) de la section 1 de la loi LXXVI de 1999 sur les droits d'auteur (ci-après : la loi sur les droits d'auteur), le site web est considéré comme un matériel protégé par les droits d'auteur et, par conséquent, toutes ses parties sont protégées par les droits d'auteur. Conformément au paragraphe (1) de l'article 16 de la loi sur les droits d'auteur, l'utilisation non autorisée de solutions graphiques et logicielles, de programmes informatiques du site web, ou l'utilisation de toute application pouvant être utilisée pour modifier le site web ou une partie de celui-ci est interdite. Tout matériel provenant du site web et de sa base de données ne peut être utilisé, même avec l'accord écrit du détenteur des droits, qu'en faisant référence au site web et en indiquant la source. Le détenteur des droits est : Pit Box Kft.

Fogyasztó Barát ratings

Nous informons les acheteurs que le vendeur utilise le système d'évaluation de Fogyasztó Barát sur son site Web. Le système d'évaluation ne permet pas d'évaluer des produits individuels, mais uniquement le vendeur (la boutique en ligne). Les mesures techniques suivantes du système d'évaluation garantissent que seuls les clients réels peuvent soumettre des évaluations :

 

  1. le système fonctionne indépendamment de la boutique en ligne qui l'utilise, de telle sorte que le WIDGET pour l'évaluation s'ouvre après l'achat et que les évaluations sont stockées par Fogyasztó Barát (JUTASA Kft.) dans son propre système.
  2. En outre, les commentaires ne peuvent être soumis que par des clients réels, en envoyant un courriel après l'achat à l'adresse électronique fournie à Fogyasztó Barát.

 

La boutique en ligne qui utilise le système d'évaluation n'a pas la possibilité technique de supprimer les évaluations ou les avis.

En conséquence, le système ne contient que les évaluations et les avis de clients réels et affiche les avis positifs et négatifs sans aucune distinction.

Autres évaluations

Ce que les fans pensent de nous

Nous ne nous cachons jamais : évaluez-nous à tout moment et en tout lieu. En fait, lorsque nous avons le changement, nous demandons toujours à tout le monde de nous évaluer, et de nous écrire s'ils rencontrent des problèmes. Nous ne pouvons changer et progresser que si nous prêtons attention aux critiques ;-)

Les classements ci-dessous n'ont pas été inventés par nous, vous pouvez trouver chacun d'entre eux à la source officielle. Et bien d'autres encore ;-) Il n'est pas possible qu'autant de personnes se trompent...

Vous pouvez également écrire sur nous ou lire d'autres opinions sur les canaux suivants : Trustindex.io - https://www.trustindex.io/reviews/www.fansbrands.hu

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Divisibilité, code de conduite

Si une partie des CGV est juridiquement incomplète ou inefficace, les autres parties du contrat restent néanmoins valables et les lois pertinentes s'appliquent à la place de la partie inefficace ou incorrecte.

Le vendeur ne dispose pas d'un code de conduite conforme à la loi sur l'interdiction des pratiques commerciales déloyales à l'égard des consommateurs.

Informations sur le fonctionnement du produit contenant des éléments numériques et sur les mesures techniques de protection applicables

L'accessibilité des serveurs fournissant les données sur le site web est supérieure à 99,9 % par an. L'ensemble du contenu des données est régulièrement sauvegardé, de sorte qu'en cas de problème, le contenu original des données peut être restauré. Les données affichées sur le site web sont stockées dans des bases de données MSSQL et MySQL. Les données sensibles sont stockées avec un niveau de cryptage approprié et le support matériel intégré au processeur est utilisé pour les coder.

Informations sur les propriétés essentielles des produits

Les informations sur les propriétés essentielles des produits disponibles à l'achat sur le site Web sont fournies dans la description de chaque produit.

Correction des erreurs de saisie des données - Responsabilité de l'exactitude des données fournies

Au cours du processus de commande, avant de finaliser votre commande, vous pouvez à tout moment modifier les données saisies (en cliquant sur le bouton "retour" du navigateur, la page précédente s'ouvrira, de sorte que les données saisies pourront être corrigées même si vous êtes déjà passé à la page suivante). Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de vous assurer de l'exactitude des données que vous saisissez, car les produits seront facturés et livrés sur la base des données que vous aurez fournies. Veuillez également noter qu'une adresse électronique incorrectement saisie ou la totalité de l'espace de stockage connecté à la boîte aux lettres peut entraîner l'échec de la livraison de la confirmation et empêcher la conclusion du contrat. Si l'acheteur a finalisé la commande et qu'il découvre une erreur dans les données fournies, il doit initier la modification de la commande concernée dans les plus brefs délais. L'Acheteur peut indiquer son intention de modifier la commande erronée par courrier électronique envoyé à partir de l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de la passation de la commande ou par téléphone.

Utilisation du site web

L'achat n'est pas soumis à enregistrement.

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Sélection des produits

En cliquant sur les catégories de produits sur le site web, vous pouvez sélectionner la famille de produits souhaitée et le produit individuel qui en fait partie. En cliquant sur chaque produit, vous trouverez la photo, la référence, la description et le prix du produit. Lors de l'achat, vous devez payer le prix indiqué sur le site web.

Ajouter des produits au panier

Après avoir sélectionné le produit, vous pouvez placer les articles, dans la quantité souhaitée, dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", sans obligation d'achat ou de paiement, car l'ajout de produits au panier ne constitue pas une offre.

Nous vous recommandons de placer les produits dans le panier même si vous n'êtes pas sûr de vouloir les acheter ou non, car vous aurez ainsi un aperçu des articles que vous avez sélectionnés à un moment donné et vous pourrez les afficher et les comparer sur votre écran en un seul clic. Le contenu du panier peut être modifié librement jusqu'à ce que la commande soit finalisée - jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton "Soumettre la commande" -, c'est-à-dire que vous pouvez retirer des articles du panier ou en placer d'autres dans le panier.

Vous pouvez ajouter des articles supplémentaires au panier à votre guise ou modifier la quantité des articles.

Si vous ajoutez le produit sélectionné au panier, une fenêtre distincte s'ouvrira et indiquera "Le produit a été ajouté à votre panier". Si vous ne souhaitez pas sélectionner d'autres articles, cliquez sur le bouton "Aller au panier". Si vous souhaitez revoir le produit sélectionné ou ajouter d'autres produits au panier, cliquez sur le bouton "Retour aux produits".

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Si vous ne souhaitez pas sélectionner d'autres articles, vous pouvez poursuivre votre achat en cliquant sur le bouton "Proceed to checkout".

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Vous pouvez saisir votre adresse électronique dans la zone de texte "Données de l'utilisateur" et votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone dans la zone de texte "Données de facturation". Dans la zone de texte "Détails de la livraison", le système enregistrera automatiquement les données fournies dans la zone "Détails de la facturation". Si vous souhaitez que la livraison soit effectuée à une autre adresse, décochez la case correspondante. Vous pouvez saisir d'autres informations dans la zone de texte "Détails supplémentaires".

Révision de votre commande

Après avoir rempli les champs de texte ci-dessus, vous pouvez poursuivre le processus de commande en cliquant sur le bouton "Continuer", ou vous pouvez supprimer/modifier les données saisies précédemment en cliquant sur le bouton "Annuler", et vous pouvez revenir au contenu du panier. Après avoir cliqué sur le bouton "Continuer", vous arriverez à la page "Examen de la commande". Vous y trouverez le résumé des données fournies précédemment, y compris le contenu de votre panier, les données relatives à l'utilisateur, à la facturation et à la livraison, ainsi que le montant à payer (vous ne pouvez plus modifier ces données à moins de cliquer sur le bouton "Précédent").

 

Finaliser la commande (faire une offre)

Si vous vous êtes assuré que votre panier contient les produits que vous souhaitez acheter et que vos données ont été correctement introduites, vous pouvez finaliser votre commande en cliquant sur le bouton "Payer maintenant". Les informations saisies sur le site web ne constituent pas une offre du vendeur de conclure un contrat. Dans le cas des commandes passées en vertu des présentes CGV, vous avez la qualité d'auteur de l'offre.

En cliquant sur le bouton "Payer maintenant", vous reconnaissez expressément que votre offre est réputée faite et que votre déclaration, pour autant qu'elle soit confirmée par le vendeur conformément aux présentes CGV, entraîne une obligation de paiement. Vous serez lié par votre offre pendant une période de 48 heures. Si votre offre n'est pas confirmée par le vendeur conformément aux présentes CGV dans les 48 heures, la période d'engagement de votre offre expirera.

Traitement de la commande, conclusion du contrat

Vous pouvez passer votre commande à tout moment. Le vendeur confirmera votre offre au plus tard le jour ouvrable suivant le jour où vous avez envoyé votre offre. Le contrat sera conclu au moment où l'e-mail de confirmation envoyé par le vendeur sera mis à votre disposition dans votre système de messagerie électronique.

Modes de paiement

Virement bancaire

Vous pouvez payer le prix des produits par virement bancaire.

Paiement en espèces

Si vous souhaitez payer la valeur de la commande à la réception du colis, veuillez sélectionner le mode de paiement "Contre remboursement".

Paiements par carte bancaire

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez payer rapidement et en toute sécurité par carte bancaire.

PayPal

PayPal est disponible pour les clients dans plus de 200 pays en tant que méthode de paiement simple et sûre.

 

PayPal présente plusieurs avantages qui facilitent et accélèrent les achats en ligne, tout en garantissant la sécurité de vos données bancaires :

 

 

 

Une adresse électronique et un mot de passe. C'est tout ce dont vous avez besoin pour payer ou effectuer un virement bancaire via le système PayPal. Vous pouvez laisser votre carte bancaire dans votre portefeuille.

 

Vous n'avez pas besoin de déposer de l'argent sur votre compte PayPal pour le paiement. Il vous suffit d'affecter votre carte bancaire à votre compte PayPal, et vous ne devez le faire qu'une seule fois, au début de la procédure.

 

PayPal est une méthode de paiement mondialement reconnue, garante de transactions sécurisées, qui vous permet de payer des produits en ligne dans 26 devises différentes.

 

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Wordline Six service de paiement

FansBRANDS® - Boutique officielle des fans de sport automobile

Solution de paiement en ligne.

Plus d'informations : https://www.six-payment-services.com/en/home.html

Rayure

Vous pouvez sélectionner la solution de paiement Stripe dans la boutique en ligne.

 

Pour plus d'informations sur le Stripe en anglais, veuillez consulter ce site web.

Méthodes de livraison, frais de livraison

Service de messagerie GLS

Votre colis sera livré par le service de messagerie GLS.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web : https://gls-group.com/FR/fr/a-propos-de-gls/nous-contacter/

Points d'embarquement GLS

La livraison à domicile par service de messagerie est le mode de livraison le plus populaire pour les achats en ligne, mais le nombre de ceux qui choisissent la collecte en personne augmente chaque année. Les clients peuvent retirer les produits commandés en toute commodité, en fonction de leur emploi du temps quotidien, dans des points de retrait GLS où ils peuvent payer en espèces.

Les points d'enlèvement de GLS sont situés dans des endroits facilement accessibles, tels que les centres commerciaux, les stations-service, les librairies ou d'autres magasins fréquentés. La plupart d'entre eux sont ouverts jusqu'à une heure tardive, et même le week-end, ce qui est pratique pour les clients qui souhaitent retirer ou expédier des colis. GLS envoie un e-mail ou un SMS pour avertir le client de l'arrivée de son colis. Le client peut retirer son colis à tout moment dans un délai de 5 jours ouvrables, en tenant compte des heures d'ouverture du point de retrait concerné.

Livraison à domicile par le service d'expédition standard UPS

FansBRANDS® - Official Motorsport Fan Shop Uniquement dans l'Union européenne.

Délai de livraison : 4-8 jours ouvrables

Livraison gratuite à partir de 150€.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web.

Livraison à domicile par GLS dans l'UE

FansBRANDS® - Boutique officielle des fans de sport automobile

Délai d'expédition de 2 à 9 jours ouvrables.

Votre colis sera livré par les employés de GLS à l'adresse de livraison indiquée. Vous recevrez une notification par EMAIL concernant les détails de la livraison.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web.

Date limite d'exécution

Le délai général fixé pour l'exécution de la commande est de 30 jours maximum à compter de la confirmation de la commande. En cas de retard du vendeur, l'acheteur a le droit de fixer un délai supplémentaire. Si le vendeur ne respecte pas le délai supplémentaire, l'acheteur peut résilier le contrat. Les délais de livraison qui peuvent différer du délai de livraison général sont toujours indiqués pour chaque mode de livraison.

Réserve de droits, clause de propriété

Si vous avez précédemment commandé des produits mais que vous ne les avez pas réceptionnés ou retirés (à l'exclusion de tout cas où vous avez exercé votre droit de rétractation), ou s'ils ont été renvoyés au vendeur avec la mention "non réclamé", le vendeur n'exécutera votre commande qu'à condition que vous payiez à l'avance l'intégralité du prix d'achat et des frais de livraison.

 

Le vendeur peut retenir la livraison du produit jusqu'à ce qu'il se soit assuré que le prix des produits a été payé avec succès en utilisant la solution de paiement électronique (y compris le cas où le prix des produits est payé par virement bancaire et que l'acheteur transfère le prix d'achat dans la devise de l'État membre de l'acheteur, et que le vendeur ne reçoit pas le montant total du prix d'achat et des frais de livraison en raison des coûts de conversion, et d'autres frais d'administration, et que le vendeur ne reçoit pas le montant total du prix d'achat et des frais de livraison en raison des coûts de conversion, et d'autres frais d'administration).

commissions et frais bancaires). Si le prix du Produit n'a pas été entièrement payé, le Vendeur peut faire appel à l'Acheteur pour compléter le prix d'achat.

Vendre au-delà des frontières

Le Vendeur ne fait pas de distinction entre les Acheteurs qui achètent via le Site Internet sur le territoire de la Hongrie et ceux qui le font en dehors du territoire de la Hongrie mais sur le territoire de l'Union européenne. Sauf disposition contraire des présentes CGV, le Vendeur assure la livraison/le retrait des Produits sur le territoire de la Hongrie.

Les dispositions des présentes CGV s'appliquent également aux achats effectués en dehors de la Hongrie. Aux fins de la présente section, on entend par "acheteur" un consommateur qui est citoyen ou résident d'un État membre ou une entreprise établie dans un État membre, et qui achète des produits ou utilise des services au sein de l'Union européenne dans le seul but d'une utilisation finale. "Consommateur" : une personne physique agissant en dehors du cadre de ses activités commerciales, industrielles, artisanales ou professionnelles.

La langue de communication et d'achat est principalement le hongrois, le vendeur n'est pas tenu de communiquer avec l'acheteur dans la langue de l'État membre de l'acheteur.

Le vendeur n'est pas tenu de respecter les exigences non contractuelles, telles que les exigences en matière d'étiquetage ou les exigences sectorielles, prescrites par le droit national de l'État membre de l'acheteur en ce qui concerne les produits concernés, ni d'informer l'acheteur de ces exigences.

Sauf disposition contraire, le vendeur applique la TVA prescrite en Hongrie pour chaque produit. L'acheteur peut exercer ses recours conformément aux présentes CGV.

En cas d'utilisation d'une solution de paiement électronique, le paiement sera effectué dans la devise spécifiée par le vendeur,

Le vendeur peut retenir la livraison du produit jusqu'à ce qu'il soit convaincu que le prix des produits et les frais de livraison ont été entièrement et correctement payés en utilisant la solution de paiement électronique (y compris le cas où le prix des produits est payé par virement bancaire et que l'acheteur transfère le prix d'achat (frais de livraison) dans la devise de l'État membre de l'acheteur, et que le vendeur ne reçoit pas le montant total du prix d'achat et des frais de livraison en raison des frais de conversion, et d'autres commissions et frais bancaires). Si le prix du Produit n'a pas été entièrement payé, le Vendeur peut demander à l'Acheteur de compléter le prix d'achat.

Afin d'assurer la livraison du produit, le vendeur offre aux acheteurs non hongrois les mêmes options de livraison qu'aux acheteurs hongrois.

Si, conformément aux CGV, l'acheteur a la possibilité de demander la livraison du produit sur le territoire de la Hongrie ou sur le territoire de tout autre État membre de l'UE, les acheteurs non hongrois peuvent également opter pour tout mode de livraison indiqué dans les CGV.

Si, conformément aux CGV, un acheteur peut choisir l'option d'enlèvement pour récupérer le produit, les acheteurs non hongrois peuvent également choisir cette option.

Dans le cas contraire, l'acheteur peut demander à organiser le transport du produit à ses propres frais. Les acheteurs hongrois ne sont pas autorisés à choisir cette option.

Le vendeur exécutera la commande après le paiement des frais de livraison. Si l'acheteur ne paie pas les frais de livraison au vendeur ou si l'acheteur n'organise pas lui-même le transport du produit jusqu'à une date fixée à l'avance, le vendeur résiliera le contrat et remboursera à l'acheteur le prix d'achat payé à l'avance.

Information des consommateurs

Informations sur le droit de résiliation des acheteurs personnes physiques

Conformément à l'article 8:1, paragraphe 1, point 3, du code civil hongrois, seules les personnes physiques agissant en dehors du cadre de leur profession, de leur occupation ou de leur activité commerciale peuvent être considérées comme des consommateurs ; les personnes morales ne sont donc pas autorisées à exercer le droit de rétractation sans justification.

 

Conformément à l'article 20 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.), les consommateurs ont le droit de se rétracter sans justification. Les consommateurs peuvent exercer leur droit de rétractation dans un certain délai, qui commence à courir à compter de la date d'entrée en vigueur de l'article 20 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26).

  1. a) dans le cas de contrats de vente de produits,
  2. aa) à la date à laquelle le produit,
  3. ab) dans le cas de la vente de plusieurs produits, lorsque chaque produit est livré à une date différente, la date de la dernière livraison du produit

 

est reçu par le consommateur ou par un tiers, autre que le transporteur, désigné par le consommateur, lorsque ce délai est de 180 jours.

Le délai de rétractation prévu par le décret gouvernemental 45/2014. (II. 26.) est de 14 jours, et le délai supplémentaire de rétractation est engagé volontairement par le vendeur dans les présentes CGV, en plus du délai prescrit par la loi.

Les dispositions de la présente section ne portent pas atteinte au droit du consommateur d'exercer son droit de rétractation prévu dans la présente section également au cours de la période comprise entre le jour de la conclusion du contrat et le jour de la réception du produit.

Si l'offre de conclure un contrat a été faite par le consommateur, celui-ci a le droit de se rétracter, ce qui met fin à la période de validité de l'offre pour la conclusion du contrat.

Déclaration de rétractation, exerçant le droit de rétractation ou de résiliation du consommateur

Le consommateur peut exercer son droit en vertu de l'article 20 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.) par une déclaration claire à cet égard ou en utilisant le modèle de déclaration qui peut également être téléchargé sur le site Web.

Validité de la déclaration de rétractation du consommateur

Le droit de rétractation est considéré comme exercé en temps utile si la déclaration est envoyée par le consommateur dans le délai approprié. Ce délai est de 180 jours.

En cas de rétractation ou de résiliation écrite, il suffit d'envoyer la déclaration de rétractation ou de résiliation dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation prévu par le décret gouvernemental 45/2014. (II. 26.) est de 14 jours, et le délai supplémentaire de rétractation est engagé volontairement par le vendeur dans les présentes CGV, en plus du délai prescrit par la loi.

Il incombe au consommateur de prouver qu'il a exercé son droit de rétractation conformément à la présente disposition.

Après réception, le vendeur est tenu de confirmer la déclaration de rétractation de l'acheteur sur un support de données électronique.

Les obligations du vendeur en cas de rétractation du consommateur

L'obligation du vendeur de rembourser

Si, conformément à l'article 22 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.), le consommateur résilie le contrat, le

Le vendeur rembourse l'intégralité du montant payé par l'acheteur à titre de contrepartie dans un délai de 14 jours, y compris les frais encourus dans le cadre de l'exécution, tels que les frais de livraison. Veuillez noter que cette disposition ne s'applique pas aux frais supplémentaires encourus en raison du choix d'une option de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux.

Les modalités d'exécution de l'obligation de remboursement du vendeur

En cas de retrait ou de résiliation exercée conformément à l'article 22 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.), le vendeur rembourse le montant remboursable au consommateur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur. Avec le consentement exprès du consommateur, le vendeur peut utiliser un autre mode de paiement, sans que des frais supplémentaires ne soient facturés au consommateur. Le vendeur n'est pas responsable des retards résultant de l'indication incorrecte et/ou inexacte du numéro de compte bancaire ou de l'adresse postale par le consommateur.

Coûts supplémentaires

Si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux, le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais encourus du fait de ce choix. Dans ce cas, notre obligation de remboursement ne portera que sur les frais de livraison standard indiqués.

Droit de suspendre l'exécution

Le vendeur peut retenir le montant dû au consommateur jusqu'à ce que ce dernier ait renvoyé le produit ou prouvé sans l'ombre d'un doute qu'il l'a renvoyé ; entre ces deux dates, c'est la première qui doit être prise en compte. Nous ne pouvons pas accepter les envois en contre-remboursement ou en service de paiement par le destinataire.

Les obligations du consommateur en cas de rétractation ou de résiliation

Retour du produit

Si, conformément à l'article 22 du décret gouvernemental 45/2014 (II. 26.), le consommateur résilie le contrat, il est tenu de renvoyer le produit ou de le remettre au vendeur ou à la personne désignée par le vendeur pour accepter les produits, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la notification de la résiliation. L'obligation de retour est considérée comme remplie dans les délais si le consommateur expédie le produit avant l'expiration du délai.

prendre en charge les coûts directs liés au retour du produit

Les frais directs de renvoi du produit sont à la charge du consommateur. Le produit doit être envoyé à l'adresse du vendeur. Si, après le début de l'exécution, le consommateur résilie le contrat de prestation de services conclu hors établissement ou à distance, il est tenu de payer à l'entreprise une redevance proportionnelle au service fourni jusqu'à la date de notification de la résiliation. Ce montant proportionnel payable par le consommateur doit être déterminé sur la base du montant total de la contrepartie fixée dans le contrat, en y ajoutant les taxes applicables. Si le consommateur prouve que le montant total ainsi déterminé est excessivement élevé, le montant proportionnel doit être calculé sur la base de la valeur marchande des services fournis jusqu'à la date de résiliation du contrat. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'accepter les envois en contre-remboursement ou en service de paiement par le destinataire.

Responsabilité des consommateurs en matière de dépréciation

Le consommateur est responsable de la dépréciation résultant de toute utilisation excédant celle nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et le fonctionnement du produit.

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants

Le vendeur note expressément que vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation dans les cas énumérés au paragraphe (1) de l'article 29 du décret gouvernemental 45/2014 (II.26.) :

 

  1. après l'exécution complète du service, toutefois, si le contrat prévoit une obligation de paiement pour le consommateur, cette exception ne peut être invoquée que si, avant le début de l'exécution, le consommateur a expressément consenti et reconnu le fait qu'il perdra son droit de rétractation dès que le contrat sera pleinement exécuté par l'entreprise ;
  2. en ce qui concerne les produits ou services dont le prix ou les frais dépendent des fluctuations du marché financier qui ne peuvent être influencées par l'entreprise et qui sont possibles même pendant le délai fixé pour l'exercice du droit de rétractation ;
  3. dans le cas de produits non préfabriqués qui ont été fabriqués sur la base des instructions et de la demande expresse du consommateur, ou dans le cas de produits qui ont manifestement été adaptés au consommateur ;
  4. dans le cas de produits périssables ou de courte durée ;
  5. dans le cas de produits dont l'emballage est fermé et qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent être renvoyés une fois ouverts après la livraison ;
  6. dans le cas de produits qui, en raison de leur nature, sont inséparablement mélangés à d'autres produits après la livraison ;
  7. dans le cas de boissons alcoolisées dont la valeur réelle dépend de la fluctuation du marché financier qui ne peut être influencée par l'entreprise, et dont le prix a été convenu par les parties lors de la conclusion du contrat de vente, mais le contrat ne sera exécuté qu'après le trentième jour à compter de la conclusion du contrat ;
  8. dans le cas de contrats de services où l'entreprise contacte le consommateur à la demande expresse de ce dernier afin d'effectuer des travaux urgents de réparation ou d'entretien ;
  9. en ce qui concerne la vente et l'achat d'enregistrements audio et vidéo dans un emballage scellé, ou de copies de logiciels informatiques, si le consommateur a ouvert l'emballage après la livraison ;
  10. en ce qui concerne les journaux, les magazines et les périodiques, à l'exception des contrats d'abonnement ;
  11. dans le cas de contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques ;
  12. à l'exception des services de logement, dans le cas de contrats portant sur la fourniture d'hébergement, de transport, de location de voitures, de services de restauration ou de services liés aux activités de loisirs, si une date limite ou un délai a été fixé pour l'exécution dans le contrat ;
  13. en ce qui concerne le contenu numérique fourni sur un support de données non physique, si le vendeur a commencé son exécution avec le consentement exprès et préalable du consommateur et si le consommateur, en même temps qu'il a donné ce consentement, a reconnu le fait dans une déclaration indiquant qu'il perdrait son droit de rétractation dès le début de l'exécution, et si l'entreprise a envoyé une confirmation au consommateur.

 

Informations sur la responsabilité du fait des produits et la garantie implicite concernant la garantie de conformité des produits dans le cas de contrats conclus avec des consommateurs

Cette section de l'information du consommateur a été rédigée sur la base du paragraphe (3) de l'article 9 du décret gouvernemental 45/2014 (II.26.), en ce qui concerne l'annexe n° 3 de ce décret.

Les règles applicables aux acheteurs qui ne sont pas des consommateurs font l'objet d'un chapitre distinct.

Exigence d'exécution du contrat dans le cas des contrats de consommation

Exigence d'exécution contractuelle en général dans le cas de produits et de produits contenant des éléments numériques vendus dans le cadre d'un contrat de consommation

Au moment de l'exécution, les produits et l'exécution doivent satisfaire aux exigences du décret gouvernemental 373/2021 (VI.30.).

Pour que la prestation soit contractuelle, le produit faisant l'objet du contrat doit

 être conforme à la description, à la quantité, à la qualité et au type définis dans le contrat, avoir la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité ainsi que d'autres propriétés déterminées dans le contrat

 être adapté à tout usage spécifié par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au plus tard lors de la conclusion du contrat, et que le vendeur a accepté

 disposer de tous les accessoires et manuels d'utilisation spécifiés dans le contrat, y compris les instructions de mise en service, les instructions d'installation et le service d'assistance à la clientèle, et

 fournir les mises à jour prévues dans le contrat.

 

Pour que la prestation soit contractuelle, le produit faisant l'objet du contrat doit également

 

 être adaptés aux objectifs fixés pour le même type de produits par la loi, les normes techniques ou, en l'absence de normes techniques, par le code de conduite en vigueur

 être conformes à la quantité, à la qualité, aux performances et aux autres propriétés que le consommateur peut raisonnablement attendre, notamment en matière de fonctionnalité, de compatibilité, d'accessibilité, de continuité et de sécurité, ce qui est habituel pour le même type de biens, compte tenu des déclarations publiques, notamment celles faites dans une publicité ou sur une étiquette, par le vendeur, son représentant ou toute autre personne impliquée dans la chaîne de vente, sur les propriétés spécifiques des produits

 comporter tous les accessoires et instructions que le consommateur peut raisonnablement attendre, y compris les instructions d'emballage et d'installation, et

 être conformes aux propriétés et à la description du produit présenté comme échantillon ou modèle, ou mis à disposition en tant que version d'essai par l'entreprise avant la conclusion du contrat.

 

Le produit ne doit pas être conforme aux déclarations publiques susmentionnées si le vendeur prouve que

 

 elle n'était pas et n'avait pas à être au courant de la déclaration publique concernée

 la déclaration publique concernée a été corrigée de manière appropriée jusqu'à la conclusion du contrat, ou

 la déclaration publique concernée n'a pas pu affecter la décision du titulaire des droits de conclure le contrat.

 

Exigence d'exécution contractuelle en cas de vente de produits dans le cadre d'un contrat de consommation

La prestation du vendeur est défectueuse si le défaut du produit résulte d'une mise en service non professionnelle, à condition que

  1. la mise en service fait partie du contrat de vente et a été effectuée par le vendeur ou la responsabilité est assumée par le vendeur à cet égard ; ou
  2. la mise en service devait être effectuée par le consommateur, et la mise en service non professionnelle résulte des lacunes des instructions de mise en service fournies par le vendeur ou, dans le cas de produits contenant des éléments numériques, par le fournisseur de contenu numérique ou de services numériques.

Si, en vertu du contrat de vente, la mise en service du produit est effectuée par le vendeur ou si la responsabilité est assumée par le vendeur à cet égard, l'exécution est considérée comme achevée par le vendeur à la fin de la mise en service.

Si, dans le cas d'un produit contenant des éléments numériques, le contrat de vente prévoit que le contenu numérique ou les services numériques doivent être fournis de manière continue pendant une période déterminée, le vendeur est responsable du défaut du produit lié au contenu numérique si le défaut apparaît ou devient détectable dans les deux ans suivant la livraison du produit dans le cas d'un service continu fourni pendant une période ne dépassant pas deux ans.

Exigence d'exécution contractuelle en cas de vente de produits contenant des éléments numériques dans le cadre d'un contrat de consommation

Dans le cas de produits contenant des éléments numériques, le vendeur veille à ce que le consommateur soit informé et reçoive les mises à jour concernant le contenu numérique du produit ou le service numérique qui y est lié, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque les mises à jour sont nécessaires au maintien de la nature contractuelle du produit.

Le vendeur assure la disponibilité des mises à jour pendant une période de

 

 à laquelle le consommateur peut raisonnablement s'attendre compte tenu du type et de la finalité du produit et des éléments numériques, ainsi que des circonstances individuelles et de la nature du contrat, si le contrat de vente prévoit la fourniture unique du contenu numérique ou du service numérique ; ou

 de deux ans à compter de la livraison du produit, dans le cas d'un service continu pour une période n'excédant pas deux ans, si le contrat de vente prévoit la fourniture continue du contenu numérique pour une période déterminée.

 

Si le consommateur, dans un délai raisonnable, n'installe pas les mises à jour mises à sa disposition, le vendeur ne sera pas responsable du défaut du produit à condition que le défaut résulte exclusivement de l'absence de la mise à jour en question, à condition également que

  1. le vendeur a informé le consommateur de la disponibilité de la mise à jour et des conséquences de la non-installation de celle-ci par le consommateur ; et
  2. l'absence d'installation de la mise à jour par le consommateur ou l'installation défectueuse de la mise à jour par le consommateur n'est pas imputable aux lacunes des instructions d'installation fournies par le vendeur.

Aucune exécution défectueuse ne peut être établie si le consommateur, lors de la conclusion du contrat, a reçu des informations distinctes sur le fait qu'une certaine propriété du produit diffère des propriétés prescrites dans le présent document, et que cette différence a été reconnue séparément et expressément par le consommateur lors de la conclusion du contrat.

Exigences contractuelles d'exécution pour le contenu numérique vendu dans le cadre d'un contrat de consommation en cas de vente

Le vendeur fournit le contenu numérique au consommateur. En l'absence d'accord entre les parties, le vendeur fournit au consommateur, sans délai injustifié après la conclusion du contrat, le dernier contenu numérique disponible au moment de la signature de la version du contrat.

Le service est réputé achevé si le contenu numérique ou - il est pour lui nécessaire à l'accès ou adapté au téléchargement - toute solution pour le consommateur, ou sur un dispositif physique ou virtuel sélectionné par le consommateur à cette fin.

Le vendeur doit veiller à ce que le consommateur soit informé du fait que le contenu numérique est nécessaire pour maintenir la nature contractuelle du service, et à ce qu'il reçoive ces mises à jour - y compris les mises à jour de sécurité - qui sont nécessaires pour maintenir la nature contractuelle du service.

Si, sur la base du contrat, le contenu numérique est fourni pour une période déterminée a lieu en continu, en ce qui concerne le contenu numérique, la conformité de l'exécution avec le contrat doit être fournie pendant toute la durée du contrat. Si le consommateur n'installe pas dans un délai raisonnable les mises à jour fournies par le vendeur, ce dernier n'est pas responsable de l'erreur du service s'il ne s'agit que de la mise à jour concernée découlant de son manque d'application, à condition que

 

 le vendeur a informé le consommateur de la disponibilité de la mise à jour et de l'installation par le consommateur des conséquences de son échec ; et

 la non-installation de la mise à jour par le consommateur ou l'installation incorrecte de la mise à jour par le consommateur n'est pas due au caractère incomplet des instructions d'installation fournies par le vendeur peut être attribuée.

 

L'exécution défectueuse ne peut être établie si le consommateur est informé séparément, lors de la conclusion du contrat, qu'une propriété spécifique du contenu numérique diffère de celle spécifiée dans les présentes exigences, et si, lors de la conclusion du contrat, le consommateur doit explicitement indiquer qu'il accepte cette divergence.

Le vendeur fournit une prestation incorrecte si la faute du service de contenu numérique est que le consommateur résulte de son intégration non professionnelle dans son environnement, à condition que l'intégration du contenu numérique ait été effectuée par le vendeur, ou que l'intégration ait été effectuée par le vendeur sous sa responsabilité ; l'obsession du contenu numérique doit être intégrée par le consommateur, et l'intégration non professionnelle par le vendeur a été causée par des lacunes dans les instructions d'intégration fournies par le consommateur.

 

Si le contrat porte sur un contenu numérique ou un service numérique pour une période déterminée avec un service continu, le vendeur est responsable du contenu numérique en cas de défaillance, si la défaillance survient pendant la période spécifiée dans le contrat.

ou devient reconnaissable.

 Si le contrat porte sur une prestation unique ou sur une série d'actes de prestation individuels, il doit être présumé, jusqu'à preuve du contraire, qu'à partir de la date d'exécution, dans un délai d'un an, le défaut reconnu par le consommateur existait déjà au moment de l'exécution. S'il ne s'exécute pas en même temps, le vendeur est fautif s'il prouve que l'environnement numérique du consommateur n'est pas compatible avec les exigences techniques du contenu numérique ou du service numérique et que le contrat en a informé le consommateur de manière claire et compréhensible avant sa conclusion.

 

Le consommateur est tenu de coopérer avec le vendeur afin que ce dernier - la technique du point de vue des dispositifs disponibles et nécessitant le moins d'intervention pour le consommateur qui l'utilise - puisse s'assurer que la cause de l'erreur est l'environnement numérique du consommateur. Si le consommateur ne respecte pas cette obligation de coopération après que le vendeur l'a informé de cette obligation de manière claire et compréhensible avant la conclusion du contrat, le consommateur a la charge de prouver que le défaut reconnu dans l'année qui suit l'achèvement existait déjà au moment de l'achèvement, que le service affecté par une erreur reconnue pendant la période contractuelle, le service pendant la période d'exécution conformément au contrat, n'était pas conforme au contrat.

Garantie implicite

Dans quels cas pouvez-vous exercer vos droits de garantie implicite ?

En cas d'exécution défectueuse par le vendeur, vous pouvez faire valoir un droit de garantie implicite conformément aux dispositions du code civil hongrois et, dans le cas d'un contrat de consommation, du décret gouvernemental 373/2021 (VI.30.).

Quels sont les droits dont vous disposez en vertu de votre demande de garantie implicite ?

Selon votre choix, vous pouvez faire valoir les garanties implicites suivantes :

Vous pouvez demander la réparation ou le remplacement, à moins que le respect de ce droit à la garantie ne soit impossible ou n'entraîne des frais disproportionnés pour le vendeur par rapport à l'autre solution. Si vous n'avez pas ou ne pouviez pas demander la réparation ou le remplacement, vous pouvez demander une réduction proportionnelle du prix ou, en dernier recours, vous pouvez résilier le contrat.

Vous avez le droit de passer du droit de garantie que vous avez choisi à un autre, mais vous devez prendre en charge le coût de la modification, à moins qu'elle ne soit justifiée ou rendue nécessaire par le comportement du vendeur.

Dans le cas d'un contrat de consommation, sauf preuve contraire, tout défaut constaté dans un délai d'un an à compter de la livraison du produit ou du produit contenant des éléments numériques est présumé exister au moment de la livraison, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du produit ou du défaut.

Dans le cas des produits d'occasion, les droits à la garantie et à l'indemnisation dérogent aux règles générales. La performance défectueuse peut également se produire dans le cas des produits d'occasion, mais les circonstances sur la base desquelles le consommateur pouvait s'attendre à l'apparition de certains défauts doivent être prises en compte. En raison de l'obsolescence, l'apparition de certains défauts devient de plus en plus fréquente et, par conséquent, on ne peut s'attendre à ce qu'un produit d'occasion soit de la même qualité qu'un produit nouvellement acheté. Par conséquent, l'acheteur ne peut faire valoir ses droits à la garantie qu'en ce qui concerne les lacunes au-delà des défauts qui résultent de la nature d'occasion du produit et qui surviennent indépendamment de cette nature. Si le produit d'occasion est défectueux et que l'acheteur, en tant que consommateur, a été informé de ce défaut lors de l'achat, le prestataire de services n'est pas responsable de ce défaut.

Le vendeur peut refuser de mettre le produit en conformité avec le contrat si la réparation ou le remplacement est impossible ou entraîne des frais disproportionnés pour le vendeur, compte tenu de toutes les circonstances, y compris la valeur représentée par le produit en parfait état et la gravité de la violation du contrat.

Le consommateur, en fonction de la gravité de la violation du contrat, peut réclamer une réduction proportionnelle de la contrepartie ou même résilier le contrat de vente si

 

 le vendeur n'a pas effectué la réparation ou le remplacement, ou il a effectué la réparation ou le remplacement mais n'a pas respecté, en tout ou en partie, les conditions suivantes :

 le vendeur reprend à ses frais le produit remplacé

 si la réparation ou le remplacement nécessite le retrait d'un produit qui, conformément à la nature et à la destination du produit, a été mis en service avant que le défaut ne devienne détectable, l'obligation d'effectuer la réparation ou le remplacement comprend le retrait du produit non conforme et la mise en service du produit de remplacement ou réparé, ou la prise en charge des coûts de ce retrait et de cette mise en service.

 le vendeur a refusé de mettre le produit en conformité avec le contrat

 un défaut répété se produit dans la prestation, malgré le fait que le vendeur ait tenté de rendre le produit conforme au contrat

 la gravité du manquement est telle qu'elle justifie une réduction immédiate du prix ou une résiliation immédiate du contrat de vente, ou

 le vendeur ne s'est pas engagé à mettre le produit en conformité avec le contrat, ou il ressort clairement des circonstances que l'entreprise ne mettra pas le produit en conformité avec le contrat dans un délai raisonnable ou sans porter gravement atteinte aux intérêts du consommateur.

 

Si le consommateur souhaite résilier le contrat de vente en raison d'une exécution défectueuse, il incombe au vendeur de prouver le caractère insignifiant du défaut.

Le consommateur a le droit de retirer le reste du prix d'achat, en tout ou en partie, en fonction de la gravité de la violation du contrat, jusqu'à ce que le vendeur remplisse son obligation relative à la conformité de la prestation au contrat et à la prestation défectueuse.

En règle générale

 

 le vendeur renvoie le produit remplacé à ses propres frais

 si la réparation ou le remplacement nécessite le retrait d'un produit qui, conformément à la nature et à la destination du produit, a été mis en service avant que le défaut ne devienne détectable, l'obligation d'effectuer la réparation ou le remplacement comprend le retrait du produit non conforme et la mise en service du produit de remplacement ou réparé, ou la prise en charge des coûts de ce retrait et de cette mise en service.

 

Le délai raisonnable pour la réparation ou le remplacement du produit est calculé à partir du moment où le consommateur a notifié le défaut à l'entreprise.

Le consommateur met le produit à la disposition de l'entreprise pour qu'elle puisse procéder à la réparation ou au remplacement.

La réduction de la contrepartie est qualifiée de proportionnelle si son montant est égal à la différence entre la valeur du produit que le consommateur recevrait si la prestation du vendeur était contractuelle et la valeur du produit effectivement reçu par le consommateur.

Le droit de garantie implicite du consommateur de résilier le contrat de vente peut être exercé par une déclaration légale adressée au vendeur et exprimant la décision de résiliation.

Si la prestation défectueuse ne concerne qu'une certaine partie du produit livré en vertu du contrat et que les conditions d'exercice du droit de résiliation du contrat sont remplies en ce qui concerne cette partie, le consommateur peut résilier le contrat de vente en ce qui concerne uniquement le produit défectueux, mais il peut également résilier le contrat de vente en ce qui concerne tout autre produit acquis en même temps que le produit défectueux si l'on ne peut raisonnablement attendre du consommateur qu'il conserve uniquement les produits en conformité avec le contrat.

Si le consommateur résilie le contrat de vente en totalité ou pour une partie des produits livrés en vertu du contrat de vente,

 

le consommateur renvoie le produit concerné au vendeur aux frais de ce dernier, et

le vendeur rembourse immédiatement au consommateur le prix d'achat payé pour le produit concerné, dès qu'il reçoit le produit ou une preuve du retour du produit.

Dans quel délai pouvez-vous faire valoir votre droit à la garantie implicite ?

Vous êtes tenu de signaler le défaut après l'avoir détecté sans délai. Un défaut signalé dans les deux mois suivant sa détection est considéré comme un défaut signalé sans délai. Toutefois, veuillez noter qu'aucun droit à la garantie implicite ne peut être invoqué au-delà du délai de prescription de deux ans qui commence à courir à la date d'achèvement du contrat.

Le délai de prescription ne comprend pas la durée de la réparation pendant laquelle l'acheteur ne peut pas utiliser le produit conformément à l'usage auquel il est destiné.

En ce qui concerne la partie du produit qui a été réparée ou remplacée, le délai de prescription pour les réclamations au titre de la garantie implicite recommence à courir. Cette règle s'applique également lorsque la réparation entraîne l'apparition d'un autre défaut.

Si l'objet du contrat entre un consommateur et un professionnel est un produit d'occasion, les parties peuvent convenir d'un délai de prescription plus court, mais aucun délai de prescription inférieur à un an ne peut être valablement stipulé dans tous les cas.

Contre qui pouvez-vous faire valoir vos droits à la garantie implicite ?

Vous pouvez faire valoir votre droit à la garantie implicite contre le vendeur.

Quelles sont les autres conditions pour faire valoir votre droit à la garantie implicite ?

Pour faire valoir votre droit à la garantie implicite dans un délai d'un an à compter de l'exécution, il n'y a pas d'autre condition que de signaler le défaut, à condition que vous prouviez que le produit a été fourni par le vendeur. Toutefois, après l'expiration de la période d'un an à compter de l'exécution, vous êtes tenu de prouver que le défaut que vous avez détecté existait déjà au moment de l'exécution.

Responsabilité du fait des produits

Dans quels cas pouvez-vous exercer vos droits en matière de responsabilité du fait des produits ?

En cas de défaut d'un bien matériel (produit), vous pouvez, selon votre choix, faire valoir les droits de garantie implicite ou les droits de responsabilité du fait des produits.

Quels sont les droits dont vous disposez dans le cadre de votre action en responsabilité du fait des produits ?

Dans le cadre d'une réclamation au titre de la responsabilité du fait des produits, vous ne pouvez demander que la réparation ou le remplacement du produit défectueux.

Dans quels cas le produit est-il considéré comme défectueux ?

Un produit est considéré comme défectueux s'il ne répond pas aux exigences de qualité en vigueur au moment de sa mise sur le marché ou s'il ne possède pas les propriétés figurant dans la description fournie par le fabricant.

Dans quel délai pouvez-vous faire valoir votre droit à la responsabilité du fait des produits ?

Vous pouvez faire valoir votre droit à la responsabilité du fait des produits dans un délai de deux ans à compter de la date à laquelle le produit a été mis sur le marché par le fabricant. À l'expiration de ce délai, vous perdez votre droit de faire valoir une réclamation en matière de responsabilité du fait des produits.

Contre qui et dans quelles autres conditions pouvez-vous faire valoir votre droit à la responsabilité du fait des produits ?

Vous ne pouvez faire valoir votre droit à la responsabilité du fait des produits qu'à l'encontre du fabricant ou du distributeur d'un bien matériel. Lors de l'introduction d'une action en responsabilité du fait des produits, vous devrez prouver que le produit est défectueux.

Dans quels cas le fabricant (distributeur) est-il exempté de l'obligation de responsabilité du fait des produits ?

Le fabricant (distributeur) ne sera exonéré de ses obligations en matière de responsabilité du fait des produits que s'il est en mesure de le prouver :

 

il n'a pas fabriqué le produit ou ne l'a pas mis sur le marché dans le cadre de ses activités commerciales, ou

selon l'état de la technique, le défaut n'était pas décelable au moment de la mise sur le marché du produit, ou

 le défaut du Produit résulte de l'application de lois ou de dispositions réglementaires prescrites par les autorités.

 

Le fabricant (distributeur) ne doit prouver qu'une seule des causes susmentionnées.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire valoir simultanément une réclamation au titre de la garantie implicite et une réclamation au titre de la responsabilité du fait des produits, en parallèle, sur la base du même défaut. Toutefois, si votre demande de garantie implicite aboutit, vous pouvez faire valoir votre droit à la responsabilité du fait des produits à l'encontre du fabricant en ce qui concerne le produit remplacé ou ses pièces réparées.

Garantie

Dans quels cas pouvez-vous exercer vos droits de garantie ?

Conformément au décret gouvernemental 151/2003 (IX.22.) relatif à la garantie obligatoire de certains biens durables, le vendeur a une obligation de garantie en ce qui concerne la vente de biens durables neufs énumérés à l'annexe 1 du décret (par exemple, les biens techniques, les outils, les machines), ainsi que leurs accessoires et composants dans le cadre spécifié par le décret (ci-après, aux fins de la présente section, désignés conjointement comme des biens de consommation).

Les droits découlant de la garantie peuvent être exercés au moyen d'un certificat de garantie, qui ne peut être subordonné à la restitution par le consommateur de l'emballage ouvert d'un produit de consommation. Le certificat de garantie, s'il n'est pas mis à la disposition du consommateur, prouve la conclusion du contrat et doit être pris en considération si le reçu confirmant le paiement de la contrepartie - en ce qui concerne la facture générale de la taxe sur le chiffre d'affaires ou le reçu délivré par la loi.

- présenté par le consommateur. Dans ce cas, les droits découlant de la garantie peuvent être exercés sur présentation d'un reçu confirmant le paiement de la contrepartie.

En outre, le vendeur peut volontairement s'acquitter d'une obligation de garantie, auquel cas il doit fournir une déclaration de garantie à l'acheteur qualifié de consommateur.

La déclaration de garantie doit être mise à la disposition du consommateur sur un support durable, au plus tard au moment de la livraison du produit.

La déclaration de garantie doit comprendre les éléments suivants :

 

 une déclaration claire indiquant que si le produit est livré défectueux, le consommateur a le droit d'exercer gratuitement ses droits de garantie implicites en vertu de la loi, droits qui ne seront pas affectés par la garantie

 le nom et l'adresse du garant

 la procédure à suivre par le consommateur pour faire valoir ses droits à la garantie

 l'indication du produit faisant l'objet de la garantie, et

 les conditions de la garantie.

 

Quels sont les droits dont vous disposez au titre de la garantie obligatoire et dans quel délai pouvez-vous les exercer ? Droits de garantie

Sur la base des droits de garantie, l'acheteur peut demander la réparation ou le remplacement, réclamer une réduction du prix dans les cas prévus par la loi ou, en dernier recours, résilier le contrat si le bénéficiaire n'a pas entrepris la réparation ou le remplacement, ou s'il n'a pas rempli cette obligation dans un délai approprié compte tenu de l'intérêt du titulaire des droits, ou si l'intérêt du titulaire des droits pour la réparation ou le remplacement a cessé.

L'acheteur peut, selon son choix, faire valoir son droit à la réparation directement au siège social du vendeur, à tout établissement ou succursale, ou au service de réparation indiqué par le vendeur sur le certificat de garantie.

Délai pour faire valoir la créance

Les demandes de garantie peuvent être faites pendant la période de garantie, conformément au décret gouvernemental 151/2003. (IX. 22.) :

  1. un an pour les biens dont le prix d'achat atteint 10 000 HUF mais ne dépasse pas 100 000 HUF,
  2. deux ans pour les biens dont le prix d'achat atteint 100 000 HUF mais ne dépasse pas 250 000 HUF,
  3. trois ans pour les biens dont le prix d'achat est supérieur à 250 000

 

Le non-respect des délais susmentionnés entraîne la déchéance des droits de garantie. Toutefois, en cas de réparation des biens de consommation, la période de garantie est prolongée de la durée pendant laquelle l'acheteur ne peut utiliser le produit conformément à sa destination en raison du défaut, à compter de la date de livraison en vue de la réparation.

La période de garantie commence le jour où les biens de consommation sont livrés à l'acheteur ou le jour de la mise en service si celle-ci a été effectuée par le vendeur ou son agent.

Si l'acheteur fait procéder à la mise en service des biens de consommation plus de six mois après la livraison, la date de début de la période de garantie est le jour de la livraison.

Règles de traitement des demandes de garantie

Lorsqu'il organise la réparation, le vendeur s'efforce de l'effectuer dans un délai de 15 jours. Le délai de réparation commence à courir le jour où le bien de consommation est accepté pour réparation.

Si la durée de la réparation ou du remplacement dépasse quinze jours, le vendeur est tenu d'informer l'acheteur de la durée prévue de la réparation ou du remplacement.

Si, au cours de la première réparation des biens de consommation pendant la période de garantie, le vendeur constate que les biens de consommation ne peuvent pas être réparés, il est tenu de remplacer les biens de consommation dans un délai de huit jours, sauf instructions contraires de l'acheteur. Si le remplacement du bien de consommation n'est pas possible, le vendeur est tenu, dans un délai de huit jours, de rembourser à l'acheteur le prix d'achat indiqué sur la preuve attestant le paiement de la contrepartie du bien de consommation - facture ou reçu émis conformément à la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée - présentée par le consommateur.

En acceptant les CGV, l'acheteur consent également à recevoir les informations nécessaires par voie électronique ou par un autre moyen permettant de prouver la réception des informations par l'acheteur.

Si le vendeur ne peut pas réparer les biens de consommation dans les 30 jours :

 

 la réparation peut être effectuée dans un délai plus long, à condition que l'acheteur y ait consenti, ou

 si l'acheteur ne consent pas à effectuer la réparation dans un délai plus long ou si l'acheteur n'a fait aucune déclaration à cet égard, les biens de consommation doivent être remplacés dans les huit jours suivant l'expiration infructueuse du délai de trente jours, ou

 si l'acheteur ne consent pas à effectuer la réparation dans un délai plus long ou si l'acheteur n'a pas fait de déclaration à cet égard, mais que le remplacement des biens de consommation n'est pas non plus possible, le prix d'achat indiqué sur la facture ou le reçu des biens de consommation est remboursé à l'acheteur dans les huit jours suivant l'expiration infructueuse du délai de trente jours.

 

Si les biens de consommation sont défectueux pour la quatrième fois, l'acheteur a droit à ce qui suit

 

 réclamer des réparations au vendeur, ou

 au lieu de faire valoir une demande de réparation, demander au vendeur une réduction proportionnelle du prix d'achat conformément au point b) du paragraphe (2) de l'article 6:159 de la loi V de 2013 sur le code civil hongrois, ou

  au lieu de faire valoir une demande de réparation, réparer le bien de consommation ou le faire réparer aux frais du vendeur conformément au point b) du paragraphe (2) de l'article 6:159 de la loi V de 2013 sur le code civil hongrois, ou

 si l'acheteur n'a pas exercé ces droits (réparation, réduction de prix, réparation du bien de consommation) ou n'a fait aucune déclaration à cet égard, le bien de consommation est remplacé dans les huit jours ou, si le remplacement du bien de consommation est impossible, le prix d'achat indiqué sur la facture ou le reçu du bien de consommation est remboursé à l'acheteur dans les huit jours.

 

Biens de consommation couverts par la garantie obligatoire en vertu du décret gouvernemental 151/2003, installés avec une connexion fixe, pesant plus de 10 kg ou ne pouvant être transportés comme bagage à main dans les transports publics.

les transports doivent être réparés, à l'exception des véhicules, sur le lieu de leur exploitation. Si la réparation ne peut être effectuée sur le lieu d'exploitation, l'entreprise ou, dans le cas d'une réclamation présentée directement au service de réparation, le service de réparation organise le démontage et l'installation, ainsi que la livraison et le retour des biens de consommation.

Exceptions à la garantie

Les dispositions des présentes sous le titre "Règles de traitement des demandes de garantie" ne couvrent pas les bicyclettes électriques, les scooters électriques, les quads, les motocycles, les cyclomoteurs, les voitures, les caravanes, les camping-cars, les camping-cars avec remorque, les remorques et les bateaux à moteur.

Dans le cas de ces produits également, le vendeur est tenu de s'efforcer de répondre à la demande de réparation dans les 15 jours.

Si la durée de la réparation ou du remplacement dépasse quinze jours, le vendeur est tenu d'informer l'acheteur de la durée prévue de la réparation ou du remplacement.

Quelle est la relation entre la garantie et les autres droits de garantie ?

Les droits de garantie existent en plus des droits de garantie (responsabilité du fait des produits et garantie implicite), mais une différence fondamentale entre les droits de garantie générale et la garantie est que la charge de la preuve est plus favorable au consommateur dans le cas de la garantie.

L'engagement de garantie volontaire du vendeur pendant la période de garantie obligatoire ne peut comporter, pour le consommateur, des conditions plus désavantageuses que les droits prévus par les règles de garantie obligatoire. Après cette période, les conditions de la garantie volontaire peuvent être déterminées librement, mais la garantie ne peut pas non plus affecter le consommateur dans ce cas - ce qui inclut l'existence de droits fondés sur la garantie accessoire.

Demande de remplacement dans les trois jours ouvrables

La demande de remplacement dans les trois jours ouvrables s'applique également aux achats effectués dans les boutiques en ligne. Une demande de remplacement dans les trois jours ouvrables peut être faite en ce qui concerne les nouveaux biens de consommation en vertu du décret gouvernemental 151/2003. (IX. 22.) qui stipule que si une personne fait valoir une demande de remplacement dans les trois jours ouvrables, le vendeur considérera que le produit était défectueux au moment de sa vente et remplacera le produit sans délai.

Dans quels cas le vendeur est-il exempté de son obligation de garantie ?

Le vendeur ne sera exonéré de son obligation de garantie que s'il prouve que la cause de l'effet s'est produite après la prestation.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire valoir simultanément un droit à la garantie implicite et un droit à la garantie, ou un droit à la responsabilité du fait des produits et un droit à la garantie, sur la base du même défaut, mais que vous bénéficiez par ailleurs des droits découlant de la garantie, indépendamment des droits à la garantie.

 

 

Informations sur la responsabilité du fait des produits et la garantie implicite en ce qui concerne la garantie de conformité des produits dans le cas où les acheteurs n'ont pas la qualité de consommateurs.

Règles générales des droits de garantie implicites

Un acheteur qui n'est pas considéré comme un consommateur peut faire valoir, selon son choix, les droits de garantie implicite suivants :

Vous pouvez demander soit la réparation, soit le remplacement, sauf si le respect du droit de garantie de votre choix est impossible ou entraîne des frais disproportionnés pour le vendeur par rapport à l'autre solution. Si vous n'avez pas demandé ou pu demander la réparation ou le remplacement, vous pouvez demander une réduction proportionnelle de la contrepartie, vous pouvez réparer vous-même le défaut ou le faire réparer aux frais du vendeur ou, en dernier recours, vous pouvez résilier le contrat.

Vous avez droit à une modification, à moins qu'elle ne soit justifiée ou rendue nécessaire par le comportement du vendeur.

Dans le cas des produits d'occasion, les droits à la garantie et à l'indemnisation dérogent aux règles générales. La performance défectueuse peut également se produire dans le cas des produits d'occasion, mais les circonstances sur la base desquelles le consommateur pouvait s'attendre à l'apparition de certains défauts doivent être prises en compte. En raison de l'obsolescence, l'apparition de certains défauts devient de plus en plus fréquente et, par conséquent, on ne peut s'attendre à ce qu'un produit d'occasion soit de la même qualité qu'un produit nouvellement acheté. Par conséquent, l'acheteur ne peut faire valoir ses droits à la garantie qu'en ce qui concerne les lacunes au-delà des défauts qui résultent de la nature d'occasion du produit et qui surviennent indépendamment de cette nature. Si le produit d'occasion est défectueux et que l'acheteur, en tant que consommateur, a été informé de ce défaut lors de l'achat, le prestataire de services n'est pas responsable de ce défaut.

Pour les acheteurs qui n'ont pas la qualité de consommateurs, le délai pour faire valoir les droits à la garantie implicite est d'un an à compter du jour de l'exécution (livraison).

Responsabilité du fait des produits et garantie

Seuls les acheteurs ayant la qualité de consommateurs ont des droits en matière de responsabilité du fait des produits et des droits découlant de la garantie obligatoire.

Si le vendeur offre une garantie volontaire pour le produit, il l'indiquera séparément lors de l'achat du produit.

Si le fabricant fournit une garantie du fabricant qui couvre également les acheteurs qui ne sont pas considérés comme des consommateurs, ces réclamations peuvent être adressées directement au fabricant.